Tel

02 47 32 03 99

E-mail

accueil@camilleclaudel.fr

Horaires d'ouverture

Lundi au jeudi : 9h - 12h30 et 13h30 - 18h

L’Association Camille Claudel fonctionne avec une gouvernance participative.

C’est un changement majeur de l’association qui a été voté lors de l’Assemblée Générale du 20 octobre 2023. Ca répond aux nécessités d’inciter les habitants et bénévoles à s’impliquer plus facilement dans la gouvernance de l’association, à intégrer de nouveaux administrateurs, mais aussi pour assurer sa pérennité.

Plutôt qu’une organisation institutionnalisée (avec un bureau et un(e) Président(e)), les pouvoirs et le fonctionnement sont partagés entre quatre comités qui forment le Conseil Associatif :

Chaque comité étant constitué de co-conseillers associatifs qui partagent les responsabilités, ceci en lien avec leurs compétences et préférences.

ComitésCo-conseillés associatifs
FINANCIER
Rapport financier, budget, dépenses, investissements immobiliers, délégations, etc.
Edith ANDRAULT
Laurence HOURY
Jocelyne LE BIHAN
RESSOURCES HUMAINES
Stratégie salariale, contrats, délégation, partenariats, postes, etc.
Isabelle BAZIN
Catherine TARDIF
VIE ASSOCIATIVE
Développement de la vie associative, projets des commissions, vivre ensemble, bénévoles, respects des règles de fonctionnement et de gestion, relations partenaires institutionnels, financiers, associatifs, etc.
Christiane BROSSILLON
Allison GRIVEAU-WADOUX
Marie MORIN
Annick QUETIER
STRATEGIQUE
Prépare les conseils associatifs, priorités annuelles, orientations stratégiques, modifications statutaires, évolutions, conventions d’objectifs et de partenariat, etc.
Léo CASTOLDI-ROBERT
Chantale MORIN
Marie-Christine PRUVOT