Imprimer

Les temps méridien

Le centre Camille Claudel collabore à l'animation du temps méridien en proposant des animations à l'école élémentaire Marie Curie et à l'école maternelle Colette.

A l'école élémentaire, en dehors du temps de repas, les enfants ont accés à la bibliothèque de l'école (BCD) pour des temps calmes de lecture, de réalisation du NALJOUR (journal réalisé par les enfants et distribué aux familles à raison de quatre numéros par an), et de jeux autour du livre et de la lecture.

Imprimer

Animation lecture

L'initiation et l'éveil à la lecture sont des axes majeurs du projet éducatif du centre social. Rendre l'enfant lecteur, apporter le livre à sa rencontre, partager des moments de plaisir et de découverte des textes. Le centre Camille Claudel collabore avec les écoles, la MAFPA, Culture et bibliothèque pour tous, et de nombreux partenaires du département. Cette action est développée depuis le multi-acceuil jusqu'aux seniors. La manifestation annuelle « La Ville aux Livres » met en valeur les actions de l'année et invite parents et enfants à des rencontres, spectacles, animations, expositions autour de l'écriture et des auteurs.